1. Créez gratuitement votre propre journal avec Madmagz

Créez gratuitement votre propre journal avec Madmagz

Envoyer cet article à un ami
Le site Madmagz permet aux étudiants de créer leur propre journal // © Madmagz
Le site Madmagz permet aux étudiants de créer leur propre journal // © Madmagz

Vous avez toujours rêvé de réaliser un journal de A à Z ? À l’occasion de la semaine de la presse, du 23 au 28 mars 2015, le site Madmagz permet aux étudiants de créer gratuitement et simplement leur propre titre. Pendant tout le mois de mars, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un journaliste grâce aux outils mis à votre disposition par la plateforme.

Réaliser un journal avec sa classe : une expérience à la fois ludique et enrichissante. Difficile toutefois de disposer d'outils de mise en page simples et gratuits. Madmagz est un logiciel en ligne qui permet de créer des magazines au format PDF, Web ou papier. Très facile d'utilisation, le site propose une large sélection de maquettes ainsi que la possibilité de créer des journaux avec des images, des sons et des vidéos.

Utilisé en classe par de nombreux professeurs, le logiciel permet aux élèves de travailler ensemble sur un projet d'écriture. À l'occasion de la "Semaine de la presse et des médias dans l'école" (du 23 au 28 mars 2015), Madmagz propose à tous les élèves (de la classe primaire au lycée) un accès gratuit à ses services pendant tout le mois de mars. L'occasion rêvée pour faire ses premiers en tant que journaliste !


• Pour faire profiter de l'offre à votre classe, c'est par ici !


À LIRE AUSSI

- Journal du collège : tout ce que vous avez à gagner à y participer.
- Ces jeunes écrivent dans le meilleur journal lycéen de France.
- Lycéens, investissez-vous dans le journal de votre école.