1. Envie de rendre le monde plus solidaire ? Participez à “Jevolution”

Envie de rendre le monde plus solidaire ? Participez à “Jevolution”

Envoyer cet article à un ami

Vous avez entre 12 et 25 ans et êtes soucieux des enjeux sociaux actuels ? Vous êtes persuadé que changer le monde, c’est avant tout le rendre plus solidaire ? Vous avez déjà en tête un projet ? Pour le développer, voire le concrétiser, Ashoka, réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, vous propose de rejoindre le mouvement Jevolution. Quinze places sont réservés aux internautes de l'Etudiant.

“Transformer ses passions en projets pour changer le monde” : tel est le mot d'ordre du mouvement Jevolution lancé par Ashoka. Ce programme s'adresse aux jeunes de 12 à 25 ans qui souhaitent s'investir et agir dans l'entrepreneuriat social.

Concrètement, pour connecter et encourager les jeunes “changemakers”, Jevolution et ses partenaires (Rêve et réalise, Enactus) proposent un accompagnement pour trouver une idée et la concrétiser au travers d'ateliers divers (apprendre à réaliser un budget, trouver des partenaires ou communiquer sur son projet, par exemple), de rencontres avec des professionnels ou de parrainages avec des étudiants ayant vécu la création de projet.

Une grande journée de lancement le 26 juin 2013

Le 26 juin seront conviés 150 jeunes pour une grande journée de lancement du dispositif. Au programme : conférences, ateliers et une soirée “Espoirs du changement”, où les jeunes lauréats accompagnés par Enactus, Unis-cité et SFR Talents viendront exposer leurs projets face à 250 personnes.

Cet événement est aussi l'occasion de rencontrer des entrepreneurs ayant lancé leurs projets, proposer son projet à un panel d'experts, découvrir le “crowdfunding” ou trouver des opportunités de financement. Pour les plus déterminés, 250 € sont à gagner pour lancer son projet.

Pour faire partie des heureux élus, dépêchez-vous ! Vous avez jusqu'au 14 juin pour vous inscrire par mail auprès de contact@jevolution.org : 15 places sont réservées aux internautes de l'Etudiant. Les meilleurs projets seront retenus.

À consulter aussi

- Des études pour changer le monde : 95 grandes écoles et universités d'avenir
- Génies de la science et adolescents, ils changent (déjà) le monde.
- Des métiers qui recrutent pour ceux qui aiment inventer l'avenir.