1. Histoire-géo au brevet : comment éviter le stress ?
Coaching

Histoire-géo au brevet : comment éviter le stress ?

Envoyer cet article à un ami

VIDÉO. Que faire si rien ne vient le jour J face à votre copie d'histoire-géographie ? Voici les conseils d'un professeur de cette matière au collège pour ne pas stresser inutilement lors de l'épreuve.

Beaucoup de chapitres à réviser, de multiples dates à retenir ou des cartes à compléter... L'épreuve d'histoire-géographie et d'enseignement moral et civique au brevet peut effrayer certains collégiens. Si vous êtes de ceux qui redoutent la page blanche, suivez bien les conseils qui suivent ! 

Thomas Salacroup, professeur à Nanterre (92) tient à rassurer : l'épreuve est longue (2 heures) et vous avez le temps de faire tous les exercices. Il ne faut pas hésiter non plus à bien lire l'ensemble du sujet pour vous mettre en confiance. Il y aura toujours une question à laquelle vous saurez répondre. Commencez par celle-là !

Lire aussi : Entraînez-vous avec nos quiz d'histoire-géographie pour le brevet

Le professeur conseille aussi de vous appuyer sur votre brouillon. Sachez enfin que vous n'êtes pas uniquement évalué sur vos connaissances mais que vous pouvez aussi gagner des points grâce à votre capacité à rédiger ou à rechercher les informations essentielles dans un document. De quoi rebondir face à sa copie d'histoire-géographie le 29 juin 2018 !

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2018,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !

BREVET 2018 : DÉCOUVREZ SI VOUS AVEZ RÉUSSI LE JOUR J

- Les corrigés du brevet 2018 dès le jour des épreuves

- Reçu ou pas ? Mention ou pas ? Les résultats du brevet 2018 sur letudiant.fr