1. Histoire-géo au brevet : comment réviser ?
Coaching

Histoire-géo au brevet : comment réviser ?

Envoyer cet article à un ami

Comment réviser efficacement l'épreuve d'histoire-géographie-enseignement moral et civique ? Est-il encore temps de s'y mettre ? Peut-on se fier aux applis et sites Internet ? Les réponses de Thomas Salacroup, professeur en collège à Nanterre (92).

Il est encore temps d'ouvrir ses cours d'histoire-géographie pour le brevet 2018 ! Et pour être au point à temps, voici quelques conseils de Thomas Salacroup, professeur à Nanterre (92). Première méthode : synthétiser ses cours sur des fiches cartonnées à emporter partout. Deuxième astuce : résumer son cours et utiliser son téléphone pour s'enregistrer. À réécouter ensuite dans le bus entre deux chansons !

Lire aussi : Entraînez-vous avec nos quiz d'histoire-géographie pour le brevet

Thomas Salacroup conseille aussi de consulter en parallèle quelques applications ou jeux sur Internet pour réviser les dates importantes ou placer les grandes capitales sur des cartes. Vous pouvez enfin vous entraînez avec des annales. Mais ce n'est pas une obligation !

 

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2018,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !

BREVET 2018 : DÉCOUVREZ SI VOUS AVEZ RÉUSSI LE JOUR J

- Les corrigés du brevet 2018 dès le jour des épreuves

- Reçu ou pas ? Mention ou pas ? Les résultats du brevet 2018 sur letudiant.fr