1. Mathématiques au brevet : comment réviser l'épreuve
Coaching

Mathématiques au brevet : comment réviser l'épreuve

Envoyer cet article à un ami

VIDÉO. Comment s'entraîner pour l'épreuve de maths au brevet ? Fiches, applis, annales, seul ou entre amis... Les bons moyens pour réviser avec Caroline Girardot, professeure de mathématiques en collège.

Ce n'est pas parce que le brevet a connu quelques légères nouveautés que vous devez faire une croix sur les annales ! Au contraire, l'épreuve de mathématiques a peu évoluer, rappelle Caroline Girardot, professeure de mathématiques en collège. Vous pouvez donc en toute tranquillité vous entraîner avec les sujets tombés les années précédentes.  

Vous pouvez aussi vous exercer avec les QCM ou questionnaires disponibles sur Internet et notamment le site de l'Etudiant. Lors de l'épreuve, "il y aura toujours des exercices sans justification où on évalue simplement les connaissances du collégien", relève l'enseignante. Selon elle, le meilleur moyen de s'entraîner reste tout de même de réviser ce que vous avez fait en classe et les devoirs à la maison.

Lire aussi : Entraînez-vous le sujet de mathématiques tombé à Washington

Comment réviser l'exercice de programmation?

Si vous avez déjà manipulé Scratch, l'exercice de programmation informatique ne devrait pas vous poser de problème. Vous pouvez néanmoins télécharger ce logiciel gratuit pour vous entraîner. Dans vos manuels, vous trouverez également quelques pages expliquant le fonctionnement du programme, ajoute Caroline Girardot. En suivant tous ces conseils, vous devriez être bien préparé !

 

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2019,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !