Médiaplanneur(euse)

Marketing, publicité
Niveau d'études nécessaire
bac+5
Salaire moyen
de 2.000 à 2.500 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Marketing, publicité
Niveau d’études minimal Bac+5
Bac conseillé ES, S
Alternance Oui
Sélectivité des études Forte
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant De 2.000 à 2.500 €

Cet expert de la pub prévoit et organise le passage des campagnes dans les différents supports, télévision, radio, Internet, panneaux publicitaires… Il fait également attention à la durée, à l’ordre de passage, à la fréquence des publicités.

Ses outils ? Les statistiques, les études de marché, le prix des supports. Son objectif ? Que la publicité soit vue par le plus grand nombre de consommateurs potentiels !

Ses compétences

Analyser, évaluer, synthétiser.

Sa formation

Les profils les plus recherchés sont les dipômés des grandes écoles de commerce, des IEP, ou du Celsa, ainsi que les titulaires d’un master pro en statistiques, économie ou gestion.

L’université Bordeaux-Montaigne délivre une licence pro métiers du médiaplanning, l’université Montpellier 3, une licence pro relations presse et relations médias.

 

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