Fiche métier : Directeur(trice) de création



Chiffres clés

Niveau de salaires
de 3580€ à 3580€
Secteur Marketing - Publicité
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Bac général, STD2A
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant mensuel brut Plus de 3.580 €

Que fait un(e) directeur(trice) de création ?

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le Directeur de création (DC) supervise le travail de ses "teams", composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses "poulains" et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.
Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.

Quelles sont les compétences du (de la) directeur(trice) de création ?

Diriger, conseiller, superviser.

Quelle est la formation du (de la) directeur(trice) de création ?

Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.
Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.

Annuaire des formations

Découvrir les formations disponibles

Directeur(trice) de création

Les métiers du même secteur

Partagez sur les réseaux sociaux !