Directeur(trice) de création

Marketing, publicité
Niveau d'études nécessaire
bac+3/5
Salaire moyen
3.580 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Marketing - Publicité
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Bac général, STD2A
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant mensuel brut Plus de 3.580 €

Que fait un(e) directeur(trice) de création ?

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le Directeur de création (DC) supervise le travail de ses "teams", composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses "poulains" et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.

Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.

Métiers de la pub et de la com' : y'en a pour tous les goûts 

Quelles sont les compétences du (de la) directeur(trice) de création ?

Diriger, conseiller, superviser.

Quelle est la formation du (de la) directeur(trice) de création ?

Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.

Des diplômes en commerce, communication, beaux-arts-arts plastiques, publicité ou graphisme-arts appliqués sont appréciés.

Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.

Explorez les parcours possibles

Autres témoignages