Fiche métier : Directeur de création


Que fait un directeur de création ?

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le Directeur de création (DC) supervise le travail de ses "teams", composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses "poulains" et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.

Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.

Métiers de la pub et de la com' : y'en a pour tous les goûts 


Quelles sont les compétences du directeur de création ?

Diriger, conseiller, superviser.


Quelle est la formation du directeur de création ?

Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.

Des diplômes en commerce, communication, beaux-arts-arts plastiques, publicité ou graphisme-arts appliqués sont appréciés.

Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.


Chiffres clés du métier de directeur de création

Niveau de salaires
De 3580€ à 3580€

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