Fiche métier : Directeur(trice) de création

Marketing, publicité
Niveau d'études nécessaire
bac+3/5
Salaire moyen
3.580 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Marketing - Publicité
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Bac général, STD2A
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant mensuel brut Plus de 3.580 €

Que fait un(e) directeur(trice) de création ?

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le Directeur de création (DC) supervise le travail de ses "teams", composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses "poulains" et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.

Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.

Métiers de la pub et de la com' : y'en a pour tous les goûts 

Quelles sont les compétences du (de la) directeur(trice) de création ?

Diriger, conseiller, superviser.

Quelle est la formation du (de la) directeur(trice) de création ?

Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.

Des diplômes en commerce, communication, beaux-arts-arts plastiques, publicité ou graphisme-arts appliqués sont appréciés.

Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.

Explorez les parcours possibles

Découvrez les métiers de l'information et de la communication

Onisep Didask L'Etudiant

Autres témoignages