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Inscription sur Mon Master : qui contacter en cas de problème ?

Plusieurs contacts, mail ou numéro de téléphone, existent pour contacter la plateforme en cas de problème.
Plusieurs contacts, mail ou numéro de téléphone, existent pour contacter la plateforme en cas de problème. © VRVIRUS / Adobe Stock
Par Amélie Petitdemange, publié le 24 janvier 2024
2 min

La plateforme Mon Master ouvre sa phase d'information le 29 janvier prochain. Afin de vous accompagner dans vos démarches concernant l'inscription en master, il existe plusieurs types d'interlocuteur. L'Etudiant fait le point.

À partir de lundi 29 janvier 2024, vous retrouverez sur le site Mon master l'ensemble des offres disponibles, soit environ 3.500 diplômes nationaux de master. Viendra ensuite la phase de dépôt des candidatures, du 26 février au 24 mars 2024. Vous aurez alors droit à 15 vœux en formation initiale et 15 vœux en alternance.

Durant ce processus, des interlocuteurs peuvent vous aider et répondre à vos questions sur l'inscription et la sélection en master.

Des contacts sur la plateforme Mon Master

Tout d'abord, plusieurs contacts existent pour la plateforme. Si vous avez une question ou si vous avez fait une erreur dans votre dossier de candidature, expliquez votre situation par mail à contact.monmaster@enseignementsup.gouv.fr. Un responsable répondra à vos interrogations et pourra éventuellement faire des changements.

Si vos questions concernent le fonctionnement de la plateforme et de la procédure, vous pouvez contacter des conseillers à un numéro vert dédié : 0 800 002 001.

Qui contacter au sein de l'université ?

Au sein des universités, il existe aussi des points d'entrée. Lorsque vous cliquez sur la fiche d'un master sur la plateforme, l'adresse mail du responsable pédagogique de la formation concernée est précisée au niveau de la mention ou du parcours. N'hésitez pas à le contacter pour avoir des informations précises sur le master que vous désirez intégrer.

Certains établissements disposent aussi d'un interlocuteur pour vous accompagner dans vos candidatures. Dans certaines universités, le service Orientation organise des permanences. C'est par exemple le cas à Lyon 2, où des conseillers aident les étudiants à constituer leur dossier et répondent à leurs questions.

Des associations accompagnent les candidats en master

Enfin, vous pouvez contacter une association ou un syndicat étudiant. La FAGE (Fédération des associations générales étudiantes) a par exemple créé la plateforme dédiée SOS-MonMaster. Vous pouvez les contacter à travers un formulaire sur le site https://sos-monmaster.fr/jai-besoin-daide/.

Les membres de l'association vous informeront sur vos droits pour candidater en master et vous aideront à résoudre d'éventuels problèmes. Vous pouvez aussi consulter la partie FAQ qui pourra répondre à certaines de vos questions. 

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