1. Parcoursup : le bilan de Mehdi, en plein stress
Témoignage

Parcoursup : le bilan de Mehdi, en plein stress

Envoyer cet article à un ami
Pour la rentrée 2019, Mehdi a décidé de repousser son entrée à la fac. Il envisage de partir à l'étranger. // © Photo fournie par le témoin
Pour la rentrée 2019, Mehdi a décidé de repousser son entrée à la fac. Il envisage de partir à l'étranger. // © Photo fournie par le témoin

TIMELINE, ÉPISODE 5. Très entouré par ses professeurs, Mehdi pense avoir trouvé sa voie. Pour lui, les études ne devraient débuter qu’en septembre 2020, le temps de profiter de son année de césure à Londres.

Le stress monte pour Mehdi. À quelques semaines des résultats d’admission, le lycéen se dit peu optimiste pour la suite. Et ce, malgré le soutien de ses professeurs qui l’ont poussé à choisir principalement des vœux en licence.

Lire aussi l'épisode 1 : "J'espère passer une année de césure aux États-Unis ou en Angleterre"
Lire aussi l'épisode 2 : "Parcoursup me pousse à revoir mon orientation"
Lire aussi l'épisode 3 : "Sur Parcoursup, j'ai décidé de choisir uniquement ce que j'aime"
Lire aussi l'épisode 4 : "Je ne veux pas prendre de risques sur Parcoursup"

Le lycéen espère toujours obtenir une place en double licence droit-philo à la Sorbonne, même s’il n’intégrera l’établissement qu’en 2020. Son objectif reste avant tout d’améliorer son anglais et de gagner en maturité lors de son année de césure au pair en Angleterre. Voici le bilan de Mehdi en matière d’orientation.

Loading...

Loading…