La minute CV : comment être percutant ?

Par Stéphane Moret myCVfactory, partenaire de l’Etudiant, publié le 23 Octobre 2017

Un contenu solide, c’est la moitié de la candidature. L’autre moitié, une mise en page attractive. Ces deux éléments bien combinés rendent un CV harmonieux, qui retient l’attention, et qui doit donner envie aux recruteurs de vous contacter ! Les conseils de Pauline Lahary, créatrice de MyCVFactory, notre partenaire.

Il est très important de mettre des chiffres dans un CV : un recruteur/manager cherchera des résultats, des faits concrets, comme la gestion d'un budget de 300.000 €, un chiffre d'affaires d'1 million d'€, ou l'organisation d'événements pour 1.000 personnes, par exemple… Cela donne du crédit à votre expérience.

Choisir les bons mots clés

Favorisez les verbes d'action, les phrases adéquates pour parler de vos missions et de vos ambitions. Soyez précis ! Certains mots clés sont "bateau" et font bâiller d'ennui les recruteurs. "Passionné, dynamique, motivé, solide expérience, expérience internationale"… Enlevez donc ces adjectifs et expressions de votre CV. Ils sont trop impersonnels.

Lire aussi

Quantifier votre niveau en langues

"Lu, écrit, parlé" : STOP ! Ces indications montrent une passivité et un manque extrême de créativité ! Il faut quantifier vos compétences. Notez plutôt votre score à un test de langue.

Valoriser vos savoir-être

Un paragraphe dédié à vos atouts personnels et qualités peut être une bonne façon de les mettre en avant : leadership, goût du challenge, sens de l'investissement…

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !