"Vis ma vie..." de directeur de production sur Youtube

Par Benjamin Monnet, publié le 05 Juillet 2021

VIDÉO. Depuis le lycée, Maxime est fixé sur son futur professionnel : ce sera la production audiovisuelle. De son bachelor en école de commerce à ses expériences auprès des célèbres McFly et Carlito, Cyprien ou encore Squeezie, comment s'est-il formé et de quoi est fait son quotidien ?

Passionné de films et de séries, Maxime, s'est orienté en école de commerce après son bac. Surtout pour rassurer ses parents qui ne le voyaient pas intégrer une école de cinéma. Ses dernières années de formation se passent en alternance. Il décroche un contrat au sein de CALT Production qui travaille à l'époque entre autres sur les séries Caméra Café et Kaamelott.

À 27 ans, titulaire d'un M2 en production audiovisuelle spécialisée "cinéma", il a engrangé de l'expérience au sein de Golden Moustache avant d'intégrer Webedia et de travailler sur les vidéos de plusieurs Youtubeurs (McFly et Carlito, Cyprien, Squeezie…).

En quoi consiste son métier de directeur de production ? Quel est son rôle sur les tournages ? Dans cette vidéo, Maxime décrit son métier comme celui de "chef d'orchestre d'un projet".

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une portraits métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !