Fiche métier : Maquettiste de pub


Que fait un maquettiste de pub ?

Ce que les créatifs veulent, le maquettiste de pub le réalise. Une fois tous les éléments de l’annonce définis par le concepteur-rédacteur et le directeur artistique, le maquettiste passe à l’action sur son ordinateur. Sa mission : assembler de manière percutante le texte et l’image, tout en restant fidèle au projet initial. Son principal outil de travail : les logiciels de mise en page et de création d’images.


Quelles sont les compétences du maquettiste de pub ?

Créer, communiquer, travailler dans l’urgence.


Quelle est la formation du maquettiste de pub ?

À bac+2, on peut citer le BTS Études de réalisation d’un projet de communication, option Études de réalisation de produits imprimés ou graphiques. À bac+3, mentionnons le DN MADE mention Graphisme ou numérique, le DNA (Diplôme National d’Arts) option Communication ou design, mais il est aussi possible de passer par une école d’art et d’obtenir, par exemple, un Bachelor Design graphique à l'école de Condé ou un diplôme à LISAA Paris et Rennes,qui proposent un titre de concepteur designer graphique ou encore à l’ESAIG, qui prépare au DN MADE mention Graphisme ou au Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (DSAA) Design mention Graphisme.

Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.


Chiffres clés du métier de maquettiste de pub

Niveau de salaires
De 1600€ à 1600€

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