Fiche métier : Médiaplanneur


Que fait un médiaplanneur ?

Cet expert de la pub prévoit et organise le passage des campagnes dans les différents supports – télévision, radio, Internet, panneaux publicitaires… Il fait également attention à la durée, à l’ordre de passage, à la fréquence des publicités.

Ses outils ? Les statistiques, les études de marché, le prix des supports. Son objectif ? Que la publicité soit vue par le plus grand nombre de consommateurs potentiels.

Pour quel master en information et communication opter ? 


Quelles sont les compétences du médiaplanneur ?

Analyser, évaluer, synthétiser.


Quelle est la formation du médiaplanneur ?

Les profils les plus recherchés sont les diplômés des grandes écoles de commerce, des IEP, ou du Celsa, ainsi que les titulaires d’un master pro en statistiques, économie ou gestion.

L’université Bordeaux-Montaigne délivre une licence pro mention E-commerce et marketing numérique parcours Stratégie média et expertise digitale, l’université Montpellier 3, une licence pro mention Métiers de la communication : chargé de communication, parcours Relations presse et relations médias.

Pour préparer votre orientation, consultez aussi notre page dédiée aux choix de spécialités.


Chiffres clés du métier de médiaplanneur

Niveau de salaires
De 2000€ à 2600€

Annuaire des formations

Découvrir les formations disponibles

Des métiers du secteur Marketing - Publicité

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !