En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parleEntrée à l'université : les attendus enfin connus

Personnel

Actu | Personnels

La suppression des concours de recrutement des enseignants n’est plus à l’ordre du jour

Le 07 juillet 2011 à 16:50

Les débats houleux ont finalement pris fin. La publication du rapport d’information sur la formation et le recrutement des enseignants a été rejetée, mercredi 6 juillet 2011, par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale par 15 voix contre 11. La mission parlementaire conduite par le député UMP du Doubs Jacques Grosperrin préconisait notamment la suppression des concours de recrutement des enseignants pour confier celui-ci aux autorités académiques ou aux établissements.

Esplanade de l'université Paul Sabatier, ©UPS Actu | Personnels

Université Toulouse 3 : tensions autour de la réorganisation post-LRU

Le 07 juillet 2011 à 13:05

La FSU, la CGT et Sud-Éducation signent une longue lettre ouverte , publiée le 30 juin 2011 sur le site de Sauvons l'université. Un texte qui met en cause le président de l'université Paul-Sabatier (UPS) pour son management jugé peu collégial, opaque, sur fond de tensions sociales. Retour sur une réorganisation post-LRU qui ne passe pas et réaction en bloc des dirigeants toulousains à ces attaques.

Actu | Personnels

Les mises en garde de présidents d'université à Laurent Wauquiez

Le 05 juillet 2011 à 18:18

L'arrivée du nouveau ministre de l'Enseignement supérieur est l'occasion pour les présidents d'université de faire entendre leur voix sur les sujets qui fâchent. Deux tribunes viennent coup sur coup apporter leur opinion, l'une sur le besoin de financements récurrents des établissements et l'autre sur la nécessité de ne pas oublier les universités de petite taille. Une mise en garde pour le nouveau locataire de la Rue Descartes qui a débuté son mandat avec les milliards de l'Idex concentrés sur une poignée d'établissements.