Recrutement en conseil en management : adoptez une démarche professionnelle

Des professionnels du recrutement vous font part des qualités et de l’attitude que doit posséder la "perle rare". Avec des conseils s’inspirant de la réalité professionnelle, ils comptent bien vous aider à démarrer votre recherche d’emploi sur de bonnes bases et ainsi vous permettre de vous différencier de la masse des candidats. Sans détour, les recruteurs vous confient ce qu’ils attendent vraiment de vous.

Publié le

caroline sarocchi rb partnersCaroline Sarocchi, Associé – Directeur Général, R & B Partners

Pour l’embauche de débutants, nous favorisons la mise en place de stages de pré-embauche afin d’accueillir des consultants issus de grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce ou de 3ème cycle universitaire, pour une période de 6 mois afin de les mettre en capacité de traiter des sujets opérationnels et donc de leur donner un avant-goût du métier. Nous recherchons en priorité des profils capables de faire preuve d’un esprit à la fois analytique (faculté à poser une problématique et à l’analyser) et synthétique, dotés d’une grande curiosité intellectuelle et du sens du service à l’égard de nos clients.

toutefois ils nécessitent de savoir travailler en équipe, dans des délais souvent courts, et surtout de disposer d’une forte capacité de travail. Lorsque l’on débute dans ces métiers, il faut savoir faire preuve de Les métiers du consulting sont particulièrement intéressants et enrichissants, de professionnalisme, d’humilité et d’écoute tant vis-à-vis de l’encadrement des missions (consultants plus expérimentés) que des clients (qui ont des demandes précises et attendent des prestations à forte valeur ajoutée).

Afin de mesurer l’adéquation des candidats, nos entretiens d’embauche se déroulent en 2 temps : une première rencontre permet de juger de la motivation et des aspirations au poste de consultant ; la seconde est une étude de cas permettant d’apprécier l’aptitude du candidat en matière de communication orale (aisance) et écrite (faculté à faire passer des messages). Considérez les stages de pré-embauche comme une période d’essai et un tremplin qui vous permettra de monter en grade un an après votre entrée au cabinet.

A consulter

> Gestion de carrière / Management
> Management : comment gérer 8 personnalités difficiles ?
> Target-Carrières : les entreprises se présentent
> Comment postuler dans les cabinets d’audit et de conseil
> Les débuts de jeunes diplômés dans le conseil en management
> Les conseils de pros du conseil en management
> Conseil en management : 3 projets à piloter en parallèle
> Conseil en management : des premiers pas déterminés
> Conseil en management : le melting-pot enrichit!
> Conseil en management : récit d’une année à l’international
> Réussir son premier emploi
> Test : Êtes-vous fait pour diriger ?
> Offres : jobs / stages / emploi jeunes diplômés

Target-Carrières, c'est aussi :

> Audit, banque, finance
> Conseil en management
> Secteur juridique
> Ingénieur
> Informatique et Télécommunications

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus

Nos guides TARGETcarrières 2014

Target Banques Finance Audit
Target IngénierieTarget Juridique






les entreprises à la une











calcul-salaire








OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site