1. Job d’été à Londres : quand partir et combien de temps ?
Boîte à outils

Job d’été à Londres : quand partir et combien de temps ?

Envoyer cet article à un ami
Sommaire du dossier
Retour au dossier Quels genres de job d’été vous attendent à Londres ? Jobs d’été : que valent les agences de placement à Londres ? Job d’été à Londres : quand partir et combien de temps ? Combien peut-on espérer gagner pour un job à Londres ?

Et si Londres était une bonne destination cet été… pour effectuer un petit boulot ? A condition de partir au moins 2 mois, d’être débrouillard et de faire la différence avec les centaines de jeunes étrangers qui débarquent dans la capitale britannique, l’expérience peut venir enrichir votre CV.

Au niveau des dates, l’idéal est de se rendre sur place début juin ou début septembre. Le début ou la fin de l’été correspondent en effet à la période des chassés-croisés, avec des places qui se libèrent. Début septembre, avec la reprise des cours, peut aussi offrir des possibilités. Evitez surtout de partir au mois d’aout. Si cela vous est possible, prévoyez de rester sur place 2 mois minimum. Pour Laurence Parry, du cabinet de recrutement French-Resources, "mieux vaut commencer à chercher sur place début juin, en sachant que les soldes commencent autour du 15 juin et qu’après, il est déjà trop tard pour travailler en magasin".

Si vous partez quelques semaines ou un mois, vous serez en concurrence avec d’autres jeunes disponibles sur toute la période touristique. Et si l’on décompte 1 à 2 semaines pour trouver un job… le déplacement est-il rentable au final ? "Un employeur ne prendra pas le temps de vous former pour seulement un mois", relève Martin Alirol au Centre Charles Péguy.