Collège : les clés d'une rentrée réussie

Par Thibaut Cojean, publié le 27 Août 2018 - Mis à jour le 24 Juillet 2020
2 min

Remettre le réveil, préparer son sac, travailler et réviser... La rentrée approchant, ces gestes vont redevenir quotidiens. Afin d'être prêt pour le jour J et les premiers cours, l'Etudiant vous donne quelques conseils qui vous aideront à bien commencer l'année.

Une nouvelle rentrée pour une nouvelle année. Le 1er septembre 2020, vous allez pour la première fois – si vous entrez en sixième – ou de nouveau prendre le chemin du collège.

Après plusieurs mois sans classe, et dans l'optique d'une rentrée particulière à cause de la crise sanitaire, il ne sera peut-être pas simple de reprendre un bon rythme. Pour chaque niveau, l'Etudiant vous livre ses conseils pour ne pas rater votre rentrée.

Lire aussi

Ce qui vous attend au collège

Pour vous aider à bien appréhender cette nouvelle année, voici un aperçu du programme que vous allez suivre ainsi que quelques conseils "travail" :

Maîtrise de l'emploi du temps, utilisation efficace de votre agenda, travail régulier, etc. N'hésitez pas également à adopter les réflexes qui vous mettront dans de bonnes dispositions afin d'être rapidement le plus efficace possible.
Cette nouvelle année sera également l'occasion, sans doute, de vous faire de nouveaux amis. Car oui : la rentrée peut aussi être quelque chose de positif !

Lire aussi

Articles les plus lus

Articles les plus lus

A la Une collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !