BTS en commerce et vente

Les BTS du commerce et de la vente s’adressent aux profils appréciant la négociation, les relations humaines et qui n’ont pas peur des chiffres. Pour vous aider à choisir votre BTS, l’Étudiant vous donne les informations clés sur les matières au programme, l’accès aux formations, les débouchés et les éventuelles poursuites d’études.
Quels sont les BTS du commerce et de la vente ?
• BTS MCO (management commercial opérationnel) orienté sur la responsabilité d’une unité commerciale.
• BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) pour travailler de la prospection à la fidélisation des clients.
• BTSA technico-commercial et ses cinq options : alimentation et boissons, biens et services pour l’agriculture, produits de la filière forêt-bois, univers jardins et animaux de compagnie, vins, bières et spiritueux pour occuper postes de conseil et de terrain.
Qu’apprend-on dans un BTS en commerce-vente ? Quelles sont les matières au programme ?
• étude et veille commerciales
• études de marché
• prospection et suivi de clientèle
• informatique commerciale
• management d’équipe commerciale
• culture économique et juridique
• gestion commerciale
• animation et dynamisation de l’offre commerciale
• langue vivante…
Par ailleurs, 8 à 16 semaines de stages selon la spécialité choisie (dont 4 à l’étranger pour le BTS CI) sont également obligatoires.