1. En 2019, suivez Tiffanie, en bac pro : "J’ai mon bac !"
Témoignage

En 2019, suivez Tiffanie, en bac pro : "J’ai mon bac !"

Envoyer cet article à un ami
Tiffanie envisage d'entrer dans une école du secteur social pour devenir monitrice-éducatrice. // © Photo fournie par le témoin
Tiffanie envisage d'entrer dans une école du secteur social pour devenir monitrice-éducatrice. // © Photo fournie par le témoin

TIMELINE, ÉPISODE 7. Clap de fin pour Tiffanie. La lycéenne a obtenu son bac un peu en avance et peu d’ores et déjà partir en vacances sereinement. Car la rentrée s’annonce bien chargée.

"J’ai eu mon bac, mention assez bien", annonce fièrement Tiffanie. En bac pro, la lycéenne a passé ses épreuves écrites et orales mi-juin, en plus d’être évaluée toute l’année en contrôle continu. La Nantaise a donc pris connaissance de ses résultats un peu en avance, dès le 27 juin. Et si jusqu'ici tout s’est bien passé, Tiffanie pense maintenant profiter des vacances et de son année de prépa dans le domaine de la santé et du social pour gagner en expérience.

Lire aussi :
– l'épisode 1 : "Je vise une prépa puis une école de moniteur-éducateur"
– l'épisode 2 : "Pour moi, Parcoursup sera mon plan B"
– l'épisode 3 : "Parcoursup, ce ne sera pas pour moi "
– l'épisode 4 : "J'envisage un service civique en plus de la prépa"
– l'épisode 5 : Le bilan de Tiffanie, passée entre les gouttes de la procédure
– l'épisode 6 : "Parcoursup, je m'y suis intéressée de loin"

Objectif : service civique

Le bac est presque déjà de l’histoire ancienne pour la lycéenne. Avant de commencer sa saison comme animatrice en centre de loisirs, Tiffanie essaie de préparer au mieux sa rentrée. Alors qu’une prépa pour entrer en école de moniteur-éducateur l’attend déjà, la bachelière aimerait également trouver une mission en service civique pour acquérir encore plus d’expérience. "Je suis allée voir la mission locale pour discuter de mes projets car j’hésitais entre un job étudiant ou un service civique. Finalement, j’ai décidé de choisir cette dernière option", raconte Tiffanie.

La lycéenne cherche donc une mission de trois jours par semaine, proche de chez elle, dans le domaine de la santé et du social. "J’ai postulé à une structure qui propose des activités culturelles aux jeunes, mais je cherche aussi dans les EHPAD, l’animation…" D’après elle, le plus dur sera de trouver une mission qui lui plaît et où elle peut apporter quelque chose.

L’année prochaine, Tiffanie aimerait aussi passer son BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). "Cela me ferait un diplôme supplémentaire sachant que je vais travailler dans un domaine où les métiers bougent beaucoup. Il faut anticiper."