La minute CV : que mettre dans la rubrique "En savoir plus" ?

Par Stéphane Moret, myCVfactory, partenaire de l’Etudiant, publié le 09 Novembre 2017

Dans la rubrique "En savoir plus", vous pouvez mentionner quelques-uns de vos centres d'intérêts et certaines de vos passions afin de les transformer en informations professionnalisantes. Mais comment le faire correctement et avec habileté ? Pauline Lahary, créatrice de MyCV Factory, vous l'explique.

La rubrique "En savoir plus" – à ne surtout pas appeler "divers" – est faite pour montrer au recruteur ce qui vous distingue, et quelles sont les qualités que vous avez développées en dehors de vos compétences professionnelles.

Soyons clair, il est rare que cette partie de votre CV fasse franchement pencher la balance. En revanche, elle peut interpeller la personne qui vous lit et lui donner une idée de votre personnalité.

Savoir doser

Pour bien réussir cette rubrique, il ne faut pas tomber dans la banalité ni dans la surenchère. Le "lecture, cinéma, voyages" n'a pas d'intérêt et renvoie une image peu flatteuse : vous ne saviez pas quoi mettre.

Lire aussi

D'un autre côté, si vous mettez "galop 7 en équitation, passionné de littérature afghane, expert en tai-chi et responsable d'ONG", on risque de penser que vous êtes menteur, suractif, voire de vous prendre pour un original. Donc attention : vous devrez équilibrer et doser subtilement les informations que vous glisserez dans cette rubrique.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !