Maths-fi.com : un site d'emploi au banc d'essai

Par Sarah Hamdi, publié le 18 Juillet 2016
2 min

Pour vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi (ou de stage) dans le secteur de la banque et de la finance, nous avons testé 6 sites d’emploi spécialisés, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs offres.

Adresse : www.maths-fi.com
Date de création : 
Volume annoncé d’offres d’emploi : 80
Conseils, infos pratiques, témoignages : non
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Actualisation : * *
Pertinence : *
Application tablette et mobile : non

C’est quoi, ce site ?

Ce site vous guide vers des offres dans les métiers de la finance de marché, de la finance quantitative, des maths financières ou encore de l’ingénierie financière. Il s'adresse aux diplômés à bac+5 pour des postes juniors ou seniors. Les annonces sont déposées par des cabinets de recrutement.

Les plus

Le site est hyper spécialisé. Il est décliné en versions française et anglo-saxonne. Les offres sont proposées en France et à l'international. La recherche peut se faire par grande place financière : New York, Londres, Hong Kong, Singapour... Pour développer votre réseau, vous pouvez vous inscrire au club Math-fi pour déposer votre CV et échanger avec les autres membres.

Les moins

C'est de l'info brute. L'interface est désuète et ne donne pas envie de s'y plonger. Aucun effort de mise en page. Pas de possibilité de recherche par critères autres que géographiques. De quoi décourager les non-experts du secteur. Pour postuler, il faut d'abord s'inscrire. Le peu d’annonces réduit l’intérêt de la recherche par mot-clé.

Consultez toutes nos offres de jobs étudiants.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !