1. Jobs, Stages, Emploi
  2. Emploi : Nos conseils
  3. Comment trouver un job dans les jeux vidéo ?
Coaching

Comment trouver un job dans les jeux vidéo ?

Envoyer cet article à un ami

Dans les jeux vidéo comme dans tous les “petits” milieux, les réseaux, y compris virtuels, restent le meilleur moyen de trouver un travail. Montrez aussi votre savoir-faire en affichant vos créations personnelles. Les conseils de Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers des jeux vidéo et de l’animation, publié aux éditions L’Etudiant (extraits).

Les métiers des jeux vidéos et de l'animationComme il faut bien un début à tout et que vos futurs employeurs n’ont pas forcément encore détecté votre talent, vous allez devoir attirer leur attention sur votre profil.

À vous de choisir la méthode la plus adaptée à vos souhaits professionnels et à votre personnalité.

Pour aller plus loin : Métiers des jeux vidéo : Vincent Monnier, Lead Level Designer de Rise of the Tomb Raider / Peut-on travailler dans le secteur des jeux vidéo avec un BTS ou un DUT ? / Métiers des jeux vidéo : comment devient-on game designer ? / Devenir riche en travaillant dans les jeux vidéo, c'est possible ? / Le stage est-il la bonne formule pour entrer dans le secteur des jeux vidéo ? / Jeux vidéo : dans quel type de société faut-il postuler ?

Sommaire du dossier
Pour travailler dans les jeux vidéo, activez votre réseau ! Pour travailler dans les jeux vidéo, combinez candidature spontanée et sites d’emploi Pour travailler dans les jeux vidéo, présentez votre projet amateur Pour travailler dans les jeux vidéo, attirez l’attention des chasseurs de têtes