L’intérim quand on est jeune diplômé : pour étoffer son CV

Par Isabelle Maradan, publié le 25 Octobre 2013
2 min

Vous cherchez un premier emploi et en avez assez d'entendre que vous manquez d'expérience professionnelle ou que vous ne connaissez rien au monde de l'entreprise ? L'intérim est assurément un bon moyen d'y remédier. De plus, vous pouvez explorer n'importe quel secteur d'activité.Avant de décrocher un CDI, Bapé, comptable de 25 ans, avait ainsi travaillé en intérim dans une maison d'édition, à la Fédération française de tennis et dans une bijouterie.


L'occasion d'élargir vos compétences rapidement

Le fait de côtoyer de multiples univers professionnels et de vous colleter à différentes organisations du travail, en variant les missions, vous permet aussi d'élargir vos compétences rapidement. Par exemple Clémence, infirmière de 26 ans diplômée en juillet 2013, n'a plus de problème pour poser rapidement un cathéter, alors qu'elle n'était pas à l'aise avec ce geste lors de sa première mission en chirurgie il y a moins de deux mois.

Outre les lignes que le travail temporaire vous permet d'ajouter à votre CV, vous pouvez également glaner les lettres de recommandation lorsque vos missions se déroulent bien. C'est ce que conseille Élodie, qui a appris son métier d'assistante de direction par l'intérim et qui est devenue aujourd'hui l'assistante du "big boss" de Viadeo.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !