Un site d'emploi au banc d'essai : Cadremploi.fr

Par Emmanuel Vaillant, Étienne Gless, publié le 24 Février 2016
2 min

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.cadremploi.fr
Date de création : 1996
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 12.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★
Pertinence : ★★★★

C’est quoi, ce site ?

Créé à l’origine par des cabinets de recrutement, Cadremploi appartient au groupe Adenclassifieds qui édite aussi Keljob.com, Cadresonline, Cmonjob.fr et Public-rh.fr. Ce site est un média sur l’emploi qui publie les offres d’emploi de 750 cabinets de recrutement, de différents supports de presse nationaux et régionaux, d’agences de communication spécialisées en ressources humaines et d'entreprises. Ce site cible les cadres en recherche d'emploi et, plus précisément, des profils bac+2 et plus.

Les plus

L’interface est conviviale et très pratique, proposant différentes modalités de recherche différenciées par région, pour les jeunes diplômés, pour les secteurs des hautes technologies (IT)… Il est possible de croiser deux critères pour définir un secteur d’activité, ce qui permet d’affiner la recherche. Une rubrique est entièrement dédiée à la recherche d'emploi à l'international. Au-delà de la recherche d’emploi, ce site est une mine d’infos sur le recrutement, le marché de l’emploi, les conseils…

Les moins

La recherche par métier ou par mots-clés n’est pas toujours pertinente. Des offres complètement différentes de votre requête peuvent se noyer dans la masse d’annonces. Quelques offres sont datées (trois mois) mais la grande majorité d’entre elles ont moins d’un mois.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !