Les conseils de professionnels de l'informatique et des télécommunications

publié le 16 Mars 2010
2 min

alexandre hilt synchroneDiplôme d’Ingénierie des Réseaux Informatiques, Nice, site de Sophia-Antipolis (2002)

Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière


Après un an de formation en alternance chez IBM, je suis parti au Pays de Galles pour perfectionner mes connaissances en anglais. De retour en France, décidé à me lancer dans la vie active, j’ai démarré une formation professionnelle en Ingénierie réseaux qui m’a permis de retrouver IBM. J’ai alors pris conscience de l’importance de l’informatique au sein d’un groupe international et des conséquences considérables qu’une petite erreur pouvait avoir sur l’entreprise, même lorsque l’on se situe en début de chaîne.

Au bout de deux ans, je suis passé responsable de la transition réseau, puis responsable d’une équipe de 16 personnes sur un service tournant en continu 24h/24 et 7j/7. Je suis garant de la supervision des serveurs et équipements réseaux de six clients grands comptes, ce qui représente près de 1 500 équipements. Mon rôle est d’assurer un esprit d’équipe et une productivité de haute fiabilité.

Les qualités indispensables des futurs dirigeants


Avant toute chose, il faut croire en son travail et savoir se fixer des objectifs. Les qualités relationnelles sont également essentielles et, loin d’être innées, se développent au fil des expériences.

Mes conseils aux jeunes diplômés


Soyez mobile durant les premières années de votre carrière, cela vous garantira de belles perspectives d’évolution. Pour preuve, peu de consultants occupent un poste de management chez IBM !

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !