Alain Saint-Requier, Responsable de Production de la Division Sécurité, CS Communications et Systèmes

publié le 16 Mars 2010
2 min

alain sait requier csParcours : Supelec (1979)

Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière


A ma sortie d’école, j’ai choisi de m’orienter vers l’informatique qui offrait déjà à cette époque de multiples opportunités de carrières, ainsi qu’une grande diversité de projets avec une forte innovation. Ainsi, j’ai pu prendre rapidement des responsabilités techniques dans le cadre de projets de nouveaux services et de nouveaux produits dans les télécommunications et la sécurité informatique.

C’est grâce à une bonne maîtrise des technologies que j’ai pu assurer des fonctions managériales sur des projets de plus en plus importants. Mon goût pour les affaires m’a conduit à poursuivre mon évolution dans le management en tant que responsable de département ou responsable de production. Aujourd’hui, j’encadre environ 70 personnes.

Les qualités indispensables des futurs dirigeants


Un dirigeant est amené à prendre des décisions sur des sujets très variés, techniques, financiers, commerciaux, humains. Le goût pour l’organisation, la communication et la gestion des ressources humaines est indispensable, de même que le sens du commerce et de la relation client. Le futur dirigeant travaillera à développer ces qualités dés ses premières missions.

Mes conseils aux jeunes diplômés


Faites le point régulièrement sur vos motivations et vos compétences et donnez-vous des objectifs de carrière en tenant compte de la réalité du marché. C’est ainsi que vous serez prêt à saisir les meilleures opportunités.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !