Lorenzo Stranges, responsable Marketing Innovation et Produits Avancés, Division Mobile

publié le 16 Mars 2010
2 min

Employeur : Oberthur Technology

Parcours : MBA du Collège des Ingénieurs (2002) et ENSTA (2000)

Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière


Après mon école d’ingénieurs, j’ai eu la chance d’être sélectionné par le MBA du Collège des Ingénieurs. Son cursus voué à l’action, puisque partagé entre les cours et les missions, m’a véritablement séduit et m’a permis de découvrir le marketing, le management, la finance, la conduite du changement… bref, toutes les matières dont je me sers aujourd’hui !

J’ai pu évoluer rapidement en travaillant au contact de bons managers mais j’ai également beaucoup appris – pas les mêmes choses bien sûr ! – aux côtés de managers moins compétents.

Les qualités indispensables des futurs dirigeants


Il est essentiel de croire en soi et d’être passionné par son métier. Avoir du leadership est également nécessaire car un manager doit être capable de rassembler les gens autour de ses propres idées.

Mes conseils aux jeunes diplômés


Avant tout, réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. Les premières expériences sont très importantes car elles orienteront le reste de votre carrière. Pourquoi ne pas partir à l’étranger ? En plus d’être enrichissante, cette expérience sera très utile sur votre CV !

N’hésitez pas à acquérir une double formation – en marketing par exemple – car cela ouvre l’esprit, ainsi que les perspectives d’évolution. Enfin, je vous recommande une expérience en start-up qui vous permettra d’avoir rapidement accès à de nombreuses responsabilités.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !