Banque, finance, audit : les conseils d'André-Paul Bahuon, Président, Créatis Groupe

publié le 26 Octobre 2012
2 min

Ils sont dans le secteur de la banque, finance, audit depuis des années, et savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ils partagent leur expérience avec vous.

André-Paul Bahuon est expert-comptable (1987). Il est diplômé d'un certificat d’aptitude à la profession de Commissaire aux comptes (1985).
 

Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière

andre peul bahuon creatis Mon intérêt premier aurait pu me conduire vers une profession dans la branche hôtelière en raison d’un goût prononcé pour les relations humaines associé au sens du service. Les circonstances tant professionnelles que familiales en ont décidé autrement.

Mes débuts dans l’expertise comptable sont caractérisés par un certain engagement puisque j’ai été très tôt membre de l’Association Nationale des experts-comptables stagiaires. Ensuite, des rencontres avec des personnalités marquantes de la profession ont été déterminantes pour la suite de ma carrière.

En ma qualité de Président depuis 1998, je me suis efforcé de donner une dimension pluridisciplinaire à notre cabinet ce qui nous permet au-delà de notre cœur de métier de proposer à nos clients une large palette de services.
  

Les qualités indispensables des futurs dirigeants

L’écoute et la disponibilité me paraissent indispensables ainsi que la faculté d’être visionnaire pour faire avancer les équipes. Il faut savoir aussi sanctionner au positif comme au négatif.
  

L’aspect du travail que je préfère

Le fait d’exercer un métier passionnant sachant que les relations humaines entrent pour 80% dans le métier d’expert-comptable même si l’aspect technique ne doit pas être négligé.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !