Réussir son stage - C. Nohel, chez Viveris : "Nos stagiaires doivent être force de propositions"

Par Séverine Tavennec, publié le 31 Mars 2010
2 min

Rien de plus énervant qu’un stage raté ! Pour optimiser ce passage en entreprise désormais quasi-obligé de toutes les formations, voici 10 astuces simples mais efficaces qui vous aideront à vous faire apprécier de vos interlocuteurs (et qui sait, peut-être futurs employeurs ?). En bonus de ce dossier, les conseils de grandes entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires.

Coralie Nohel est responsable recrutement chez Viveris.

"Nous constatons que les stagiaires que nous accueillons s’inscrivent encore trop peu dans une démarche de projet professionnel. Ils doivent vraiment considérer cette expérience comme un tremplin vers l’emploi. Parfois, on se demande si certains stagiaires ne sont pas là par hasard… Ils privilégient l’immédiat mais n’ont pas de réflexion à long terme sur ce que l’entreprise peut leur apporter. Nos stagiaires sont intégrés aux équipes au même titre qu’un ingénieur débutant et chaque année, nous recrutons une quinzaine de stagiaires ingénieurs, principalement en fin d’études, dans le cadre d’une pré-embauche. Nous attendons donc qu’ils soient force de propositions, qu’ils voient au-delà de leur service, qu’ils prennent de la hauteur par rapport à leur statut de stagiaire".

A propos du groupe Viveris :
Le groupe Viveris emploie 670 personnes en France répartis autour de deux pôles d’activité : l'ingénierie industrielle et technologique et l'ingénierie des systèmes d’information. Il va recruter 150 ingénieurs en 2010. Chaque année, Viveris accueille une quinzaine de stagiaires ingénieurs par an.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !