Tendance : plus belle la vie dans les nouveaux bureaux ?

Par Cécile Peltier, Emmanuel Vaillant, publié le 08 Novembre 2012
2 min

Un open space design, des salles de réunion aux allures de lounge, une cantine digne d’un restaurant gastronomique… de plus en plus d’entreprises misent sur des locaux “nouvelle tendance” pour séduire les jeunes diplômés. Que changent ces aménagements “zen” dans la vie des salariés ? Quelles conditions de travail vous y attendent ? À quelles prochaines évolutions devez-vous d’ores et déjà vous préparer ? Enquête pour décrypter ce que recèlent ces promesses de bonheur au bureau.

Métro, boulot, nouvelle déco du bureau : une équation gagnante ? Dans les entreprises florissantes, les espaces de travail sont repensés pour faciliter les échanges entre salariés et managers… et donner envie de s’investir. Intérieurs au design élaboré, bureaux panoramiques, cafétérias et salles de sport dernier cri, “zen room” à tous les étages… Coup de pub en interne comme en externe ? Souci sincère du bien-être de leurs salariés ?

Que se cache-t-il derrière ces aménagements et quel véritable bénéfice pourrez-vous en retirer ? Tour d’horizon de ce qui vous attend si vous vous laissez séduire.
 

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !