Classement 2021-2022 des grandes entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés : les infos en un coup d'oeil

Par Manon Pellieux, publié le 14 Octobre 2021
4 min

INFOGRAPHIES. L'Etudiant vous révèle en sept informations clés, le classement des grandes entreprises préférées des étudiants et néo-diplômés sortis d'écoles d'ingénieurs et de commerce d'une part, et celles des jeunes issus des universités et BTS d'autre part. Découvrez également en un coup d’œil les envies professionnelles des jeunes et comment ils se projettent dans le monde de l'entreprise.

Danone, L'Oréal et Google sont les trois premiers employeurs de référence pour les étudiants et néo-diplômés issus d'écoles d'ingénieurs et de commerce. Deux entreprises françaises tiennent donc le haut du podium, et attirent les futurs ou jeunes diplômés.

Pour commencer, Danone est considérée par 41% des jeunes interrogés comme un employeur de référence : autrement dit, un bon employeur, qu'ils recommanderaient autour d'eux.

Lire aussi

Danone, L'Oréal et Google en tête des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles

L'Oréal suscite l'intérêt et la reconnaissance pour 37% des personnes interrogées, quand du côté de Google, ils sont 35% des répondants à avoir une vision positive du géant américain du numérique. Attention, ces réponses concernent uniquement les jeunes issus d'écoles d'ingénieurs et de commerce.

Loading...

Loading…

Decathlon sur le podium des entreprises préférées des jeunes diplômés des universités et BTS

Car du côté des étudiants et néo-diplômés qui sortent d'universités ou de BTS, les entreprises de référence ne sont pas exactement les mêmes. Ces derniers mettent Google sur la première place du podium, suivi par la société française Decathlon. Cette dernière est un peu plus considérée comme un employeur de référence que la marque à la pomme : Apple.

Loading...

Loading…

5.500 jeunes sondés sur leur perception de 240 entreprises

Réalisé entre les mois d'avril et de juin 2021, le sondage en partenariat avec Epoka et Harris Interactive a interrogé plus de 5.500 jeunes sur leurs aspirations professionnelles, leurs attentes envers le monde professionnel.

Pour créer ce classement, nous les avons notamment interrogés à propos de 240 grandes entreprises pour savoir laquelle ils considéraient comme un employeur de référence. À savoir, une entreprise qu'ils considèrent comme un bon employeur, et qu'ils recommanderaient autour d'eux.

Quel rôle veulent jouer les jeunes dans le monde du travail ?

Loading...

Loading…

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !