Défense, sécurité, armée

Vous êtes intéressé par ce secteur ? Vous voulez connaître ses métiers ? Découvrez-les à travers nos fiches. Elles détaillent, en plus des principales missions quotidiennes et des qualités nécessaires pour les exercer, le niveau d’études requis, les formations pour y accéder et le salaire moyen des débutants.  

Métiers du secteur

Description

Malgré les coupes budgétaires, le secteur de la défense continue d’embaucher. Chaque armée mène régulièrement des grandes campagnes de recrutement, à l’image de l'armée de l'air et de l'armée de Terre. Les profils recherchés sont très variés et ouverts à tous les diplômes (des techniciens aéronautiques aux cuisiniers, en passant par les comptables). Mais face au développement du renseignement informatique, devenu une priorité stratégique, les candidats diplômés en télécoms, réseaux ou sécurité informatique sont particulièrement recherchés.

 

Quelles etudes


Pour aller plus loin


Découvrez 359 idées de métiers selon vos envies ! "Le Grand Livre des métiers" de l'Etudiant Editions.

 

 

Quel métier


Pour aller plus loin


Pour quel métier êtes-vous fait(e) ? Identifiez votre profil-type et découvrez vos prédispositions à toute une gamme de métiers ! "Pour quel métier êtes-vous fait(e) ?" de l'Etudiant Editions.

 

 

Autres témoignages