Chef de projet marketing NTIC

Foires, salons et congrès
Niveau d'études nécessaire
bac+2
Salaire moyen
de 2.000 à 2.500 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Foire, salons et congrès
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Général, STMG
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant De 2.000 à 2.500 €

Il prend en charge la réalisation et la coordination de l’ensemble des opérations de marketing Web en lien avec la “relation invités” (participants dans un congrès, visiteurs dans un salon…). Il analyse les possibles outils Web à destination de l’invité, joue un rôle de conseil, et assure ensuite le déploiement de tous les outils logistiques liés aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) pour recevoir cet invité au moment de l’événement.

Pour mener à bien sa mission, il peut faire appel aux ressources techniques internes de la société prestataire de services : infographiste, développeur informatique et Web…

Ses compétences

Fine connaissance des nouvelles technologies et de leur actualité, sens de l’écoute et du service client.

Sa formation

Une formation en marketing et communication est un bon point de départ. Un cursus en école de commerce, d’ingénieurs ou un master pro (marketing et TIC, à Angers, par exemple) sont des parcours appréciés des employeurs.

 

Autres témoignages