S. Stourdzé (Villa Médicis) : "Les filières professionnelles sont des formations d’excellence dont on peut être fier"
Claire Barbillon (École du Louvre) : "Nous n'allons pas créer une école virtuelle du Louvre ni proposer des cours désincarnés"
E. Bennetot-Pruvot (EUA) : "L’autonomie est un système qui permet aux universités de se développer au service de la société"
Eloïc Peyrache (HEC) : "Nous voulons avoir un impact sur la transformation du monde de l'entreprise et de la société"
Jonathan Azoulay : "Il est impératif de reconnaître l’apprentissage comme une voie de succès au niveau de France Compétences"
Alice Guilhon : "Nous devons tenir un Grenelle du financement de l’enseignement supérieur transcendant les clivages politiques"
Jacques Fayolle : "Une loi de programmation pluriannuelle de l'enseignement supérieur doit voir le jour"
Mathias Vicherat (Sciences po Paris) : "Je veux redynamiser les relations avec les IEP de région, de pair à pair"
M. Le Brignonen (INSP) : "La fonction publique doit être à l’image de la République, il faut donc diversifier le recrutement"
B. Angrand (Agence du service civique) : "Le service civique européen doit permettre de généraliser les mobilités"
P. Augé (université de Montpellier) : "Une nouvelle dynamique a été insufflée sur notre site autour de l’établissement expérimental"
V. Laval (université de Poitiers) : "Nous voulons devenir une université durable et interdisciplinaire"
A. Joyeux (APHEC) : "Nous proposons que les maths reviennent dans le tronc commun, même avec un petit volume horaire"
A. Derhy (Paris School of Technology & Business) : "Nous devons préparer nos étudiants à la double compétence tech et business"
Donata Marra, ancienne présidente du CNA : "La prise en compte de la qualité de vie concerne tous les étudiants"