Vis ma vie d'apprentie en Erasmus en Allemagne

Par Etienne Gless, publié le 10 Novembre 2021

VIDEO. Le programme Erasmus ne s'adresse pas qu'aux étudiants. Marie, 20 ans, est maroquinière et elle a effectué trois mois de mobilité près de Hanovre en Allemagne après avoir obtenu son CAP en apprentissage.

Marie a décroché son CAP Maroquinerie en apprentissage chez les Compagnons du devoir. Après l'obtention de son diplôme et avant d'entamer son tour de France, la jeune femme a décidé d'effectuer une mobilité à l'étranger grâce au programme Erasmus. Elle a ainsi travaillé durant trois mois pour une petite entreprise artisanale en Basse-Saxe en Allemagne.

Lire aussi

Pourquoi faire une mobilité Erasmus en tant qu'apprenti ?

Quelles sont les démarches à faire pour préparer son départ à l'étranger ? Quelles sont les aides et bourses possibles ? Comment se déroule la sélection pour obtenir la bourse Erasmus ? Comment mener ses recherches pour trouver une entreprise durant la mobilité ? Quels sont les atouts d'études en alternance enrichies d'une mobilité en Erasmus ? Marie a répondu à toutes ces questions et partagé son expérience. Elle revient sur ce que cela lui a apporté au plan professionnel et personnel, et conseille à chacun de se lancer, car "peu importe comme se passe cette expérience, on en tire toujours du positif".

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une Alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !