Crise sanitaire : indemnité exceptionnelle pour les étudiants en deuxième cycle de santé mobilisés

Par Pauline Bluteau, publié le 27 Avril 2021
2 min

Les étudiants de quatrième et cinquième années de médecine, odontologie, maïeutique et ceux en cinquième année de pharmacie pourront obtenir une indemnité exceptionnelle de 65 à 80 euros par semaine pour leur mobilisation pendant la crise sanitaire.

Les étudiants en deuxième cycle d'études de santé recevront une indemnité exceptionnelle. C'est ce que précise le décret du 26 avril 2021 publié au Journal officiel. Les quatre filières MMOP – médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie – sont concernées.

Lire aussi

Une indemnité exceptionnelle pour les étudiants en deuxième cycle de MMOP

Déjà mobilisés depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux étudiants en santé viennent encore en renfort dans les hôpitaux. Ainsi, pour tous ceux qui ont exercé des fonctions dans "un service de soins critiques ou un service dédié à l’accueil des patients SARS-CoV-2 entre le 1er avril et le 30 juin 2021" recevront une indemnité exceptionnelle.

Les étudiants concernés sont :

  • les étudiants de première et deuxième années de deuxième cycle de médecine ;
  • les étudiants de première et deuxième années de deuxième cycle d’odontologie ;
  • les étudiants de première et deuxième années de second cycle de maïeutique ;
  • les étudiants de deuxième année de second cycle de pharmacie.

L’indemnité s’élèvera à 65 euros brut pour cinq jours ouvrés pour les étudiants en quatrième année et à 80 euros brut pour tous les étudiants en cinquième année. Elle sera versée directement "par le centre hospitalier universitaire de rattachement au terme du mois au cours duquel l'exercice ouvre droit au versement de la prime".

Pour rappel, en stage, les étudiants reçoivent une indemnité de 260 euros brut mensuel en quatrième année ou 320 euros brut mensuel en cinquième année d’études de santé.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Médecine Santé

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !