Crise sanitaire : indemnité exceptionnelle pour les étudiants en deuxième cycle de santé mobilisés
Les étudiants de quatrième et cinquième années d'odontologie, de maïeutique, ceux en quatrième, cinquième et sixième années de médecine et ceux en cinquième année de pharmacie pourront obtenir une indemnité exceptionnelle de 65 à 97,50 euros par semaine pour leur mobilisation pendant la crise sanitaire.
Les étudiants en deuxième cycle d'études de santé recevront une indemnité exceptionnelle. C'est ce que précise le décret du 26 avril 2021 publié au Journal officiel (et modifié le 25 juin). Les quatre filières MMOP - médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie - sont concernées.
Une indemnité exceptionnelle pour les étudiants en deuxième cycle de MMOP
Les étudiants concernés sont :
les étudiants de première, deuxième et troisième années de deuxième cycle de médecine ;
les étudiants de première et deuxième années de deuxième cycle d’odontologie ;
les étudiants de première et deuxième années de second cycle de maïeutique ;
les étudiants de deuxième année de second cycle de pharmacie.
L’indemnité s’élèvera à 65 euros brut pour cinq jours ouvrés pour les étudiants en quatrième année, à 80 euros brut pour les étudiants en cinquième année et à 97,50 euros bruts pour les sixième années de médecine. Elle sera versée directement "par le centre hospitalier universitaire de rattachement au terme du mois au cours duquel l'exercice ouvre droit au versement de la prime".
Pour rappel, en stage, les étudiants reçoivent une indemnité de 260 euros brut mensuel en quatrième année, 320 euros brut mensuel en cinquième année d’études de santé et à 390 euros brut en sixième année de médecine.