1. Parcoursup : le stress monte pour nos cinq lycéens
Témoignage

Parcoursup : le stress monte pour nos cinq lycéens

Envoyer cet article à un ami
Tiffanie, Sara, Lucie, Claire et Mehdi ont passé le bac en 2019... et se sont inscrits dans le supérieur. Suivez leur année en images ! // © Photos fournies par les témoins
Tiffanie, Sara, Lucie, Claire et Mehdi ont passé le bac en 2019... et se sont inscrits dans le supérieur. Suivez leur année en images ! // © Photos fournies par les témoins

TIMELINE, ÉPISODE 5. Les dossiers sont désormais entre les mains des établissements. Les candidats avaient jusqu’au 3 avril, 23 h 59, pour finir de compléter leur dossier et valider leurs vœux sur Parcoursup. Pour nos cinq lycéens, l’attente ne fait que commencer.

Depuis quelques semaines, la pression est montée d’un cran pour les candidats. Inscription sur Parcoursup, choix des formations, rédaction des projets de formation motivés… Désormais, les jeux sont faits. Mehdi, Claire, Lucie, Sara et Tiffanie sont revenus sur ces derniers mois de recherches et de doutes concernant leur orientation.

Lire aussi :
En 2019, suivez 5 lycéens à l'épreuve du bac et de Parcoursup… comme vous !
Parcoursup : encore beaucoup d’hésitation chez nos 5 lycéens
Parcoursup : les vœux sont (presque) faits pour nos cinq lycéens
Parcoursup : entre 9 et 15 vœux pour nos cinq lycéens

Tous très satisfaits de leurs choix, ils se disent aussi assez stressés par ce qui les attend. Et pour cause, deux tiers de leurs vœux désignent des formations sélectives. L’Etudiant fait le point, en infographie, sur leurs parcours.

Loading...

Loading…

Lire aussi :
Parcoursup : le bilan de Sara, qui a élargi ses recherches
Parcoursup : le bilan de Tiffanie, passée à travers les gouttes de la procédure
Parcoursup : le bilan de Claire, en plein suspens
Parcoursup : le bilan de Lucie, qui bat le record de vœux !
Parcoursup : le bilan de Mehdi, en plein stress