Rendez-vous

Live Instagram : posez toutes vos questions sur les études de pharmacie ce mercredi 20 mars à 17h

Live Instagram
Live Instagram © prima91 / Adobe Stock
Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 19 mars 2024
2 min

Souvent méconnues, les études de pharmacie ne font pas toujours l'unanimité auprès des étudiants de PASS et de L.AS qui privilégient d'autres filières médicales comme la médecine, l'odontologie ou la maïeutique. À l'heure des choix, l'Etudiant répond à toutes vos questions.

Faut-il obligatoirement conserver la spécialité maths pour faire des études de pharmacie ? Est-ce qu'il est plus facile d'accéder à cette filière après un PASS ou une L.AS ? Faut-il privilégier une L.AS biologie pour entrer en pharmacie ? Faut-il apprendre la liste complète des médicaments pour devenir pharmacien ? Peut-on travailler à l'hôpital ?

Ce mercredi 20 mars, à 17h00, l'Etudiant vous propose un direct sur son compte Instagram (@letudiant_) pour tout savoir sur les études de pharmacie.

Sébastien Faure, doyen de la faculté de pharmacie d'Angers et Baptiste Lacroix, vice-président en charge de la promotion des études pharmaceutiques à l'ANEPF (association nationale des étudiants en pharmacie de France) seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Tout savoir sur les études de pharmacie

D'ici quelques semaines, les étudiants actuellement en PASS et en L.AS devront choisir, si leur classement le permet, leur formation de prédilection pour les années à venir. Parmi elles, la pharmacie. Boudée depuis quelques années, elle offre pourtant une grande diversité d'exercice.

Mais étudiants ne le savent pas toujours. Souvent critiqué car méconnu, le métier de pharmacien est souvent cantonné à son image de "vendeur de médicaments".

L'occasion aussi pour les lycéens qui s'intéressent aux études de santé de découvrir une autre filière avant de finaliser définitivement leurs choix sur Parcoursup.

Quelques pistes pour commencer à s'informer

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !