Au-delà de la date limite, mon dossier de demande de bourse est-il accepté ?

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 13 Septembre 2017
1 min

À quelles conditions ai-je droit à une bourse ? Puis-je travailler tout en étant boursier ? Pourrai-je conserver ma bourse en cas d’échec scolaire ? Ma demande de bourse peut-elle être acceptée au-delà de la date limite de dépôt de mon dossier social étudiant ? Pour connaître les réponses à ces questions (et à d’autres), découvrez notre dossier.

vraiOUI, mais avec du retard. 

Les étudiants et les élèves de terminale qui souhaitent bénéficier d’une bourse universitaire ou/et d'un logement pour la rentrée doivent impérativement remplir un DSE (dossier social étudiant) via le site du CROUS de leur académie, entre le 15 janvier et le 31 mai.

N’attendez pas les derniers jours : en raison d’une forte affluence de visiteurs, les serveurs des sites Internet sont souvent surchargés. Une fois votre DSE rempli, votre inscription en ligne vous sera confirmée par mail.

Au-delà de la date limite, votre dossier sera tout de même pris en compte, mais son traitement ne sera pas prioritaire et le versement de votre bourse éventuelle pourra avoir plusieurs mois de retard. 

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !