1. L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Nantes avec le Salon du lycéen et de l'Etudiant

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Nantes avec le Salon du lycéen et de l'Etudiant

Envoyer cet article à un ami

Etudier à Nantes, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, se tient le salon du lycéen et de l'Etudiant de Nantes et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonNantes) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Nantes ou de sa région pour se former.

Imprimez-invitation


À l'occasion du salon du lycéen et de l'Etudiant de Nantes, la rédaction de l'Etudiant est sur place pour vous faire vivre l'événement en direct. Pendant 2 jours, des témoignages d'étudiants, de lycéens, des conseils sur l'orientation par des experts… Nos journalistes vont vous faire découvrir grâce à leurs reportages le meilleur des études dans la région de Nantes !


Ils étudient à Nantes : ils racontent



Marc, étudiant en arts appliqués à l'école Pivaut : "Mon école et sa notoriété m’ont amené à choisir la ville de Nantes"

Charlotte, étudiante en commerce à l'Idrac Nantes : "Le campus est très convivial, le personnel et les enseignants nous connaissent"

Alexandre, étudiant en immobilier à l'ESPI : "J’ai choisi Nantes pour la qualité de vie"

Camille, étudiante en BTS optique : "J’ai choisi d’étudier à Nantes pour des raisons financières"

Paul, étudiant à l'ECV (Ecole de communication visuelle) : "Nantes est une ville dynamique"

Bérénice et Mathieu, en 3 année de médecine à Nantes : "Nous aimons beaucoup l'esprit dentraide entre les différentes promotions"

Eugénie, en dentaire à Nantes : " Je n'aurais pas réussi la PACES si j'avais été éloignée de ma famille"

Céline, en BTS tourisme à Nantes :" C'est une ville qui bouge beaucoup, surtout au niveau culturel"

Maxence, en bac+2 spécialisation transit aérien et maritime à l'Isteli à Nantes :  "Avec mon diplôme, je peux partir travailler n'importe où dans le monde" "

Sanaa et Linda, étudiantes en alternance en BTS MUC et NRC : "On a un grand soutien de la part de notre école"

Thomas, à l'école Tunon de Nantes : "Les enseignants sont des professionnels du tourisme et de l'événementiel, ils savent de quoi ils parlent "

Bertrand, à Polytech Nantes : " C'était le meilleur endroit pour la spécialité informatique que je voulais"


Étudier à Nantes, c'est comment ? Dites-le nous !


C'est également vous qui allez faire vivre aux internautes la vie étudiante de Nantes. Quels sont vos lieux préférés pour vous retrouver après les études ? Avec qui révisez-vous ? Faites-nous vivre VOTRE ville avec vos photos, vos petites phrases, pour constituer l'album souvenir des étudiants de Nantes. Notre community manager sera également sur place pour recueillir vos impressions, en direct de la gare, mais aussi depuis divers endroits de la ville. Soyez nos guides !

Pour cela, envoyez vos photos, vos tweets, vos vidéos sur les réseaux sociaux de l'Etudiant :
Twitter : envoyez vos tweets @letudiant avec le hashtag #SalonNantes
Facebook : envoyez vos commentaires et photos sur la page Facebook de l'Etudiant
Google + : envoyez vos commentaires et photos sur la page Google+ de l'Etudiant






Étudier à Nantes :

- Le salon du lycéen et de l'Etudiant les 30 novembre et 1er décembre : découvrez le programme, imprimez vos invitations.
- Les filières au top en Pays-de-la-Loire

Trouver votre établissement à Nantes :
- L'annuaire des formations supérieures de Nantes
- L'annuaire des lycées de Nantes
- L'annuaire des collèges de Nantes
- Le palmarès des BTS dans l'académie de Nantes

http://www.letudiant.fr/salons/l-etudiant-vient-a-la-rencontre-des-etudiants-de-nantes-avec-le-salon-du-lyceen-et-de-l-etudiant/berenice-et-matthieu-en-medecine-a-nantes-nous-aimons-l-esprit-d-entraide-entre-les-differentes-promotions.html?preview=1354353374

Sommaire du dossier
Paul, en 4e année à l’ECV (Ecole de la communication visuelle) : "Nantes est une ville dynamique" Marc, étudiant en arts appliqués à l’école Pivaut, à Nantes : "Mon école et sa notoriété m’ont amené à choisir la ville de Nantes" Charlotte, étudiante en commerce à l’Idrac Nantes : "Le campus est très convivial, le personnel et les enseignants nous connaissent" Alexandre, étudiant en immobilier à l’ESPI : "J’ai choisi Nantes pour la qualité de vie" Camille, en BTS optique : "J’ai choisi d’étudier à Nantes pour des raisons financières" Eugénie, endentaire à Nantes : " Je n’aurais pas réussi la PACES si j’avais été éloignée de ma famille" Bérénice et Matthieu, en médecine à Nantes : "Nous aimons l’esprit d’entraide entre les différentes promotions" Céline, en BTS tourisme à Nantes :" C'est une ville qui bouge beaucoup, surtout au niveau culturel" Maxence, en bac+2 spécialisation transit aérien et maritime à l’Isteli à Nantes : "Avec mon diplôme, je peux partir travailler n'importe où dans le monde" " Pierre, en M2 de psychologie à Nantes : "Je peux financer mes études avec un job sur le campus, dans un domaine proche de mon champ de recherche" Sanaa et Linda, étudiantes en alternance en BTS MUC et NRC : "On a un grand soutien de la part de notre école" Thomas, à l’école Tunon de Nantes : "Les enseignants sont des professionnels du tourisme et de l'événementiel, ils savent de quoi ils parlent " Bertrand, à Polytech Nantes : " C'était le meilleur endroit pour la spécialité informatique que je voulais"