Été 2020, le best-of de la rédac' : 9 articles pour réviser (presque) sans travailler !

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 04 Août 2020
3 min

Août, le mois où tout se met en pause ! Du 3 au 16 août, pendant que vous profitez, nous l'espérons, de quelques jours "off", la rédaction de l'Etudiant déroule son programme spécial : une "summer" sélection d'articles qui ont marqué la saison passée. Aujourd'hui : 9 articles grâce auxquels vous allez pouvoir travailler sans en avoir l'impression...

Sur letudiant.fr, en plus de vous apporter toute l’information et les outils pour vous aider à réussir votre orientation, il nous arrive de parler… "travail" ! Pour cela la rédaction fait notamment appel à de nombreux professeurs qui enseignent à tous les niveaux. Comment rester motivé et "bien" travailler, l'Etudiant partage tout au long de l'année ses meilleurs conseils.

Ce sont des articles que vous avez particulièrement plébiscités ces derniers mois, alors que le confinement a imposé de nouvelles façons de travailler. Voici une sélection de ceux qui vous ont été les plus utiles.

Travailler à distance

Répétons-le, il est important de prendre une vraie pause en temps normal en période de vacances d'été, et plus encore après la fin d'année très bousculée que vous avez traversée et avant de reprendre le chemin de vos établissements. Si vous avez envie (avec le bruit des vagues dans l'oreille, pendant une pause sur le sentier de randonnée ou depuis votre lit…) de noter quelques conseils pour travailler différentes matières à distance (la philo, les maths, la physique, etc.), nos coachings dédiés aux différentes séries de première et de terminale générales et technologiques pourront vous être utiles.

Travailler… sans travailler !

Voilà qui devrait faire votre affaire en ce moment : il n'est pas nécessaire de planifier des séquences de travail derrière un bureau avec des livres ou un ordinateur à portée de main pour apprendre ! Il existe des astuces pour apprendre presque sans effort, de manière ludique, avec Youtube, mais pas seulement…

Travailler son orthographe

Vous avez peut-être déjà entendu dire que "plus on lit, moins on fait de faute". L'idée : la lecture permet à votre cerveau d'assimiler l'orthographe des mots que vous croisez et donc de les écrire correctement lorsque vous avez une dissertation ou tout autre texte à composer. Si vous n'êtes pas un grand lecteur ou que vous voulez profiter des vacances pour tester vos connaissances de certaines règles orthographiques, plongez dans notre série d'articles "Projet Voltaire" ! Quelques exemples :

Lire aussi

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !