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Devenir Attaché commercial / merchandising : métier, études, salaire

L’attaché commercial développe le portefeuille clients d’une entreprise en prospectant, négociant et fidélisant des partenaires commerciaux.
L’attaché commercial développe le portefeuille clients d’une entreprise en prospectant, négociant et fidélisant des partenaires commerciaux. © Adobe Stock

Quel est le rôle d'attaché commercial ?

Il contribue au développement des ventes d’une gamme de produits en intervenant sur les points de vente (commerces traditionnels, mais surtout grande distribution) de son secteur. Il s’assure de la présence des produits au bon prix dans les rayons et de leur bon positionnement.

Il cherche à améliorer la visibilité de ses produits en proposant des animations spécifiques faisant écho à une campagne de publicité télévisée, par exemple. Ses missions impliquent de nombreux déplacements en voiture et des horaires parfois décalés (en dehors des heures d’ouverture des magasins).

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Test : êtes-vous fait pour devenir vendeur ?

Ses compétences

Contrôler, proposer, communiquer.

Chiffres clés du métier d'attaché commercial / merchandising

Niveau de salaires
à partir du SMIC

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