1. L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants d'Avignon avec le train de l'orientation
Reportage

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants d'Avignon avec le train de l'orientation

Envoyer cet article à un ami

Etudier à Avignon, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Samedi 17 novembre, le Train de l'orientation s'sarrête en gare d'Avignon et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonAvignon) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix d'Avignon ou de sa région pour se former

Imprimez-invitation

À l'occasion de la venue du Train de l'orientation en gare d'Avignon le samedi 17 novembre (de 9h30 à 17h30), la rédaction de l'Etudiant est sur place pour vous faire vivre l'événement en direct. Des témoignages d'étudiants, de lycéens, des conseils sur l'orientation par des experts… tout au long de la journée, nos journalistes vont vous faire découvrir grâce à leurs reportages le meilleur des études dans la région d'Avignon  !

Ils étudient à Avignon : ils racontent

Louis, étudiant en prépa PSI : "A Avignon, tout le monde connaît presque tout le monde"

Sophie, en licence info-com : "L'avantage d'une petite fac comme Avignon, c'est que les profs nous connaissent par nos prénoms"

Arnaud, étudiant ingénieur : "Intégrer mon école en apprentissage à Avignon était un bon choix pour mon profil très manuel, très technique"

Ahmed, étudiant mauritanien en master 1 d'informatique à Avignon : " Quand on arrive à la fac, il faut se mettre immédiatement dans le rythme pour ne pas décrocher"

Marie-Camille, en master enseignement à Avignon : "Dans cette fac, nous sommes proches des enseignants et très unis entre étudiants"

Carole, à l'Ecole supérieure de Beaux-Arts d'Avignon :" Après la MANAA, le concours est plutôt accessible"

Le train de l'orientation fait escale à Avignon : les photos !

Étudier à Avignon, c'est comment ? Dites-le nous !


C'est également vous qui allez faire vivre aux internautes la vie étudiante d'Avignon. Quels sont vos lieux préférés pour vous retrouver après les études ? Avec qui révisez-vous ? Faites-nous vivre VOTRE ville avec vos photos, vos petites phrases, pour constituer l'album souvenir des étudiants d'Avignon. Notre community manager sera également sur place pour recueillir vos impressions, en direct de la gare, mais aussi depuis divers endroits de la ville. Soyez nos guides !

Pour cela, envoyez vos photos, vos tweets, vos vidéos sur les réseaux sociaux de l'Etudiant :
Twitter : envoyez vos tweets @letudiant avec le hashtag #SalonAvignon
Facebook : envoyez vos commentaires et photos sur la page Facebook de l'Etudiant
Google + : envoyez vos commentaires et photos sur la page Google+ de l'Etudiant



Vos contributions sont publiées avec celles des journalistes de l'Etudiant : 


Étudier à Avignon :
- Le Train de l'orientation le 17 novembre, découvrez le programme, imprimez vos invitations.
- Université d'Avignon : la fac où il fait bon vivre
- Reportage : des lycéens visitent le Festival d'Avignon
Les filières au top en PACA
- Quand les étudiants d'Avignon font la communication (décalée) de leur école

Trouver votre établissement à Avignon :
- L'annuaire des formations supérieures d'Avignon
- L'annuaire des lycées d'Avignon
- L'annuaire des collèges d'Avignon
- Le palmarès des BTS dans l'académie d'Aix-Marseille

Sommaire du dossier
Louis, étudiant en prépa PSI à Avignon : "Ici, tout le monde connaît presque tout le monde" Sophie, en licence info-com à Avignon : "L’avantage d'une petite fac, c'est que les profs nous connaissent par nos prénoms et peuvent vraiment nous aider." Le train de l'orientation fait escale à Avignon : les photos ! Arnaud, étudiant ingénieur à Avignon : "Intégrer mon école en apprentissage ici était un bon choix pour mon profil très manuel, très technique" Ahmed, étudiant mauritanien en master 1 d’informatique à Avignon : " Quand on arrive à la fac, il faut se mettre immédiatement dans le rythme pour ne pas décrocher" Marie-Camille, en master enseignement à Avignon : "Dans cette fac, nous sommes proches des enseignants et très unis entre étudiants"" Carole, à l’Ecole supérieure de Beaux-Arts d’Avignon :" Après la MANAA, le concours est plutôt accessible"