1. Où fait-il bon étudier ? : le tableau

Où fait-il bon étudier ? : le tableau

Envoyer cet article à un ami

Où vaut-il mieux habiter pendant vos études ? En collaboration avec "l’Express", la deuxième édition de notre classement des villes françaises, tente d'y répondre en analysant offre de formation et vie étudiante. Sorties, emploi, transports, culture, logement, environnement..., 36 critères passés au crible et répartis en neuf thèmes, pour voir où poser vos valises.

Consultez la version 2010 du classement des villes où il fait bon étudier.

Dans le tableau ci-dessous, vous allez retrouver les 36 villes françaises où il fait bon étudier. Les différents critères qui ont permis de réaliser ce classement sont : l'offre de formation, le rayonnement international, les sorties, la culture, le sport, l'environnement, l'emploi, le logement, et le transport.

Le classement 2009 des villes où il fait bon étudier :

Villes

Rang
Grenoble 1
Toulouse  2
Montpellier  3
Bordeaux  4
Strasbourg  5
Lyon  6
Marseille-Aix  7
Nantes  8
Paris  9
Nancy  10
Dijon  11
Rennes  11
Poitiers  13
Caen  14
Rouen  15
Clermont-Ferrand  16
Lille  17
Tours  18
Metz  19
Saint-Etienne  20
Nice  21
Besançon  22
Angers  23
La Rochelle  24
Limoges  25
Perpignan  26
Amiens  27
Pau  28
Reims  28
Orléans  30
Brest  31
Le Mans  32
Toulon  33
Valenciennes  33

villes ou il fait bon étudier
Virginie Bertereau,
avec Pierre Falga et Nassira El Moaddem

Sommaire du dossier
Retour au dossier Le classement 2009 des villes où il fait bon étudier : notre méthodologie Où fait-il bon étudier ? : le tableau Grenoble sur la plus haute marche du podium Montpellier, la douceur de vivre Paris reste la meilleure en offre de formation Strasbourg, l’Européenne par excellence Bordeaux, une vraie cité festive du sud Poitiers, accueillante et pas chère Limoges, une ville sportive Paris côté rayonnement international, vue par Veronika Toulouse, côté emploi, vue par Jérémy Lyon, côté culture, vue par Caroline La Rochelle, côté environnement, vue par Jérémie Grenoble, côté sport, vue par Nicolas