Commercial, ingénieur, marketing, numérique, technicien... L'Etudiant vous propose un outil pour découvrir quelle sera votre rémunération annuelle brute en 2023 si vous avez moins de deux ans d'expérience professionnelle.
Pour les jeunes diplômés qui intègrent le marché du travail en 2023, l'Etudiant a répertorié les salaires des débutants dans 600 métiers et postes clés en entreprise. Nous avons retenu les métiers et postes ouverts aux jeunes diplômés qui ont entre zéro et deux ans d'expérience.
À combien pouvez-vous prétendre pour votre premier emploi en tant que gestionnaire de paie débutant ou ingénieur informatique cloud ? Combien allez-vous gagner en début de carrière en tant que manager des réseaux sociaux ou contrôleur de gestion ? Vous trouverez la réponse en tapant un secteur ou un métier dans la barre de recherche ci-dessous.
Lire aussi
Salaires annuels sur plus de 600 métiers accessibles aux jeunes diplômés
Pour vous fournir ces fourchettes de rémunérations des jeunes diplômés, l'Etudiant s'est appuyé sur l'étude de rémunérations 2023 du cabinet PageGroup France. Bien sûr, en fonction des difficultés de recrutement des entreprises, du turn-over que connaissent certains métiers ainsi que du contexte inflationniste, rien ne vous empêche de négocier et d'obtenir plus !