1. Les métiers qui recrutent : juriste spécialisé en réseaux sociaux

Les métiers qui recrutent : juriste spécialisé en réseaux sociaux

Envoyer cet article à un ami

L’Internet 2.0 a fait apparaître des professions totalement nouvelles. Leurs points communs ? Créer du lien entre les internautes, les inciter à participer, à découvrir de nouveaux produits. Voici 8 exemples de métiers qui recrutent, destinés à ceux qui aiment communiquer.

Ce que fait le juriste
spécialisé en réseaux sociaux
Peut-on critiquer son patron sur Facebook ? Que se passe-t-il si un salarié diffuse des informations confidentielles sur son entreprise dans un forum ? Les juristes et les avocats spécialisés dans le droit lié aux réseaux sociaux apportent des réponses à ces questions.

Ils peuvent aussi être amenés à rédiger des chartes internes, par exemple, sur l’utilisation de Facebook sur le lieu de travail, ou sur l’usage de Twitter à titre professionnel.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Jérémy, 29 ans, community manager chez Bouygues Telecom Les métiers qui recrutent : Web analyst Les métiers qui recrutent : rédacteur multimédia Les métiers qui recrutent : chargé(e) des relations avec les blogueurs Les métiers qui recrutent : consultant en e-réputation Les métiers qui recrutent : responsable e-commerce Les métiers qui recrutent : juriste spécialisé en réseaux sociaux