Tout savoir sur les métiers du management du sport

Par l'Etudiant, publié le 04 Novembre 2021
3 min

Passionné depuis toujours par le sport, vous rêvez d'y faire carrière ? Et si vous optiez pour les métiers du management du sport ! De multiples opportunités s’offrent à vous. Faisons le point.

Management du sport : des métiers d’avenir

Les métiers du sport ne sont pas uniquement réservés aux grands athlètes et certains offrent des opportunités de carrières très prometteuses. Du responsable marketing à l’agent en passant par le manager d’événement sportif, de nombreux métiers d’avenir sont liés au management du sport.

Lire aussi

Ce secteur demande un grand sens des responsabilités, de la communication et du contact. Il regroupe plusieurs corps de métiers et peut s’effectuer au sein de différentes structures :

Pourquoi travailler dans le management du sport ?

Malgré la crise du Covid-19, le sport reste un secteur d’activités en plein essor. Il a un impact important sur l’économie française et emploie près d’un demi-million de personnes au sein de clubs professionnels, d’associations sportives, de groupes de médias, de distributeurs d’articles de sport, de grosses entreprises ou encore de très petites entreprises. Les métiers du management du sport sont nombreux et passionnants.

Marketing, communication, événementiel, commerce, journalisme…, le sport repose sur des métiers aussi variés que passionnants.

Les métiers du management du sport vous assurent de ne pas vous ennuyer, de développer vos connaissances, vos compétences, et d’apporter votre expertise. Transformer son hobby en projet professionnel est une réelle chance et opportunité.

Lire aussi

Les débouchés dans le management du sport

Vous l’aurez compris, les métiers liés au management du sport sont multiples : responsable ou directeur marketing, organisateur d'évènements sportif, commercial, chargé de communication, manager d’un club professionnel, agent de joueur professionnel

L’un des métiers du management du sport est celui d’agent sportif. Ce dernier travaille généralement pour les athlètes de haut niveau et les accompagne dans la négociation de leurs contrats.

Autre métier, celui d’organisateur d’événements sportifs. Celui-ci est chargé de planifier et de coordonner le déroulement d’un événement sportif : invitation, publicité, promotion, satisfaction des participants…

Le directeur marketing sportif a lui pour mission de mettre en avant des produits, des services, voire des personnalités. C'est également lui qui supervise les actions et stratégies marketing.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !