Etalagiste

Industrie
Niveau d'études nécessaire
Bac
Salaire moyen
De 1.457 à 1.999 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Création, métiers d’art
Niveau d’études minimal Bac
Bac conseillé STD2A
Alternance Oui
Sélectivité des études Faible à moyenne
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant De 1.457 à 1.999 €
Mettre en scène les  produits sur leur lieu de vente, telle est la mission de l'étalagiste. L'objectif ? Donner envie d'acheter le produit ! L'étalagiste a pour interlocuteur le responsable de magasin ou le service marketing. Après avoir pris connaissance des contraintes techniques, budgétaires et réglementaires, charge ensuite à lui de concevoir un décor (emplacement, éclairage, couleurs...) qui mette le produit le plus en valeur possible. L'étalagiste intervient dans des secteurs d'activités très variés, mais la plupart des professionnels travaillent pour les grandes enseignes et les centres commercicaux.

Ses compétences : imaginer, créer, bricoler, communiquer.

Sa formation :
 le bac pro artisanat et métiers d'art, option marchandisage visuel ou le bac STD2A constituent un premier niveau de formation. Le BTS design d'espace est apprécié. L'accès à la profession se fait généralement après de nombreux stages. 
À noter : ITECOM Nice propose un certificat visual merchandiser, et le lycée professionnel Abbé-Grégoire (Paris) délivre une formation de décorateur-marchandiser en 1 an après le bac.
 

 

PUBLI INFO

uimm-bann-90x90
Métiers d'avenir, carrières riches : et si les industries technologiques vous offraient les perspectives professionnelles dont vous rêvez ? Accédez à l'espace dédié sur l'Etudiant.fr

Autres témoignages