1. Délégué de classe : pourquoi pas vous ?
Décryptage

Délégué de classe : pourquoi pas vous ?

Envoyer cet article à un ami
Avant de vous lancer dans l'aventure, réfléchissez bien à vos motivations. // © Phovoir
Avant de vous lancer dans l'aventure, réfléchissez bien à vos motivations. // © Phovoir

La rentrée passée, vient bientôt la période des élections des délégués de classes. Et, cette année, l’envie de vous présenter vous démange. Si vous vous lancez dans l'aventure, quelles seront vos missions ? Quelles qualités devez-vous avoir pour bien représenter les autres élèves ? Comment faire campagne dans votre classe ? Et comment assurer le jour des conseils de classe face aux enseignants ? Conseils et témoignages.

Revêtir les habits du délégué de classe cette année vous tente bien. Mais, avant de vous lancer tête baissée dans une campagne effrénée, prenez le temps de vous interroger sur vos motivations. Si vous êtes principalement animé par l'envie de devenir populaire, ce n'est pas une bonne idée. Exercer pleinement la fonction de délégué exige du temps et un minimum d'investissement. Il faut donc que vous soyez réellement motivé, au risque de ne pas tenir sur la durée. Et prenez le temps de bien comprendre les missions qui vont vous incomber. Ce dossier va vous y aider.

Sommaire du dossier
Devenir délégué de classe : une expérience à tenter Devenir délégué de classe : comment faire campagne Conseils de classe et d'administration : comment assurer comme délégué de classe