1. Concours étudiants entrepreneurs

Concours étudiants entrepreneurs

Envoyer cet article à un ami
5 avril 2011 : c'était la deuxième édition des prix MoovJee, qui récompensent des jeunes et des étudiants entrepreneurs. Parrainée par David Douillet, cette cuvée 2011 a récompensé Borderline, une entreprise de jus de fruits naturels, qui n'a d'autre ambition que d'aller concurrencer les géants de la boisson, grâce à un marketing et un emballage destinés à plaire aux jeunes. Imaginatifs et complets, les jeunes entrepreneurs ont même pensé à faire découvrir les coulisses de cette création d'entreprise via des vidéos sur Youtube. Soit un marketing totalement dans l'air du temps. Objectif : 1 million de bouteilles vendues par an, d'ici 3 ans. D'autres projets ont été récompensés, dans les domaines du développement durable, du service aux particuliers, et des réseaux sociaux. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour gagner l'édition 2012... Voici l'ensemble des lauréats :

> Prix du jury : Sébastien Specht, Charles-Henry Aulagner, Quentin Fechter et Grégoire Le Chanu de Beaupuy de Genis. Borderline - jus de fruit frais naturels en bouteille, disponible chez Colette et Monoprix, en cafés et restaurants.
> Prix du jury coup de coeur : Sébastien Chatelier. Animagora - mise en relation de particuliers pour garde d’animaux
> Prix Envol : Pierre Olivier Clerc. Ze plombier - un plombier en triporteur concilie dépannage d'urgence et développement durable.
> Prix Espoir : Augustin Jaclin. Lemon Tri - équipement des entreprises en machines de tri sélectif.
> Prix Premiers pas vers l'export : Alexandre Chartier. Monsieur Chat l'Heureux (carton recyclé pour le packaging, coton 100 % bio certifié Max Havelaar commerce équitable pour les vêtements) .
> Prix du public : Tarek Moutawakkil. Yupeek, un réseau social entre étudiants et entreprises.

Visitez notre rubrique "Création d'entreprise": des conseils, des initiatives et des témoignages.
Redécouvrez les vainqueurs de la première édition.
Stéphane Moret
Avril 2011
Sommaire du dossier
Concours MoovJee : des étudiants-entrepreneurs à la une